Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 May

TDM1 Mai 2006 Les Iles du Levant.

Publié par Braun E.  - Catégories :  #Les Dernières News

 

 

TDM1 Mai 2006  1ère Virée : Les ILES du LEVANT.

 

 

Première virée dans les îles,… ce n’est certes ni les Antilles, Marquises, ou autres Seychelles, mais quand même, elles tiennent leur place dans les guides et valent bien le détour.

 

 

 

Voici donc les îles d’Hyères, ou îles du Levant qui comprennent 4 terres principales : le Levant à l’est, la plus longue, partagée entre militaires (90%) et les culs nuls avec le village d’Héliopolis.

A deux pas, quelques centaines de brasses, le parc national de Porcros : superbe petite île encore préservée avec sa réserve sous marine (pêche interdite) et sa luxuriante forêt de chênes, pins, cades, ifs, et palmiers importés. Le petit port où se concentre la quasi-totalité de la population insulaire reste charmant malgré les cargaisons de touristes déversées par les navettes venant de Hyères, et du Lavandou. A 18H00 départ du dernier bateau, Porcros retrouve son calme, sa douceur où le temps semble encore prendre le sien.

Bagot petit îlot à l’ouest est désert, et reste sauvage. Il faut plusieurs miles nautiques pour trouver enfin Porquerolles, la plus civilisée, et habitée des quatre îles. Balades in pédibus, ou velocypedus y sont très prisées. Hôtels, restaurants primés parsèment une île encore charmante.

 

Le Levant, Porcros, Bago,...et si vous avez de bonnes mirettes Porquerolles derrière le cap Bénat.
 

C’est à Porcros que nous mouillons tout près du port en compagnie de nos amis antillais de passage, qui sont venus nous saluer et partager le ti-punch sacré. Patrice et Claude nous conte leur Martinique au pied du mât, le couchant en arrière plan, le verre à la main, tout habillé de leur chaude amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ____________________________________________________________________

 

Avant le grand retour sur Ste Maxime, au bout d’au moins 2 grands jours d’aventure, et après avoir débarqués les potos, un mouillage sauvage au cap Taillat va ravir notre dernière étape.

 

 

 

Superbe presqu’île entourée des caps Camarat au nord ( à droite sur la photo) et Lardier au sud (à gauche), la cap Taillat à la gentillesse de nous offrir un mouillage en solo (cf. la photo) ce qui est assez miraculeux.

Une superbe balade sur la côte dans une garrigue toute provençale nous ravi de plaisir, il faut l’avouer bien égocentré.

 

 

 

A bientôt.

 

PS : Bon d'accord, plutôt succinct ce premier témoignage, mais je m'échauffe... vous allez voir par la suite ça s'étoffe un tantinet. Je suis sûr qu'aux alentours du 60e article, vous en aurez marre.

 

Commenter cet article
A
salut, content d\\\'avoir trouvé le blog (cedric avait écrit la-licorne...! ça ne marchait pas...)<br /> prend soin des ailes de la licorne, bon vent <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anne sur la terre
Répondre
P
Hello, on pense à vous, bises
Répondre

Archives

À propos

Tour du Monde en Bateau (Mode d'Emploi du Blog : Menu Page -> Présentation du Blog)