Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

TDM2 Mai 2006 Le Vrai Départ : Cannes Corse

Publié par Braun E.  - Catégories :  #Les Dernières News

 

TDM2 Mai 2006 Le Vrai Départ : Cannes Corse

 

 

Le Dimanche 14 Mai 2006 : 3e départ du Tour du Monde de La Licorne : « Sera-ce » le bon?

 

 

 

Recapitulons :

Le 4 Mars 2006 1er départ de Cannes, ok vrai faux départ pour Ste Maxime?

Le 29 Avril 2006 2e départ de Ste Maxime, pour nos premières îles exotiques :Le Levant, bon ok quelques miles nautiques seulement, mais prolongés par une dernière visite à nos îles perso les îles de Lerins.

 

 

Enfin donc le 14 Mai départ de Ste Marguerite après un dernier coucou à la famille et dernières agapes avec les potos (couscous avec Simon, Jean Louis et Sacha,  Francis, Cassio, les bientôt 3 Saviane, Charre, Maury, Rabouam et Jean Oublisuremen) et Ti-punch-bringue avec les marins (Cerdan, Diu, Roch, et Gerard). C'est son fameux Jaîpur de 70 pieds qui salue notre envol vers la Corse, alors que Corossol et Petite Fugue nous accompagnent de l'étrave.

 

 

 

Derniers regards et souvenir de Cannes ?.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une traversée pépère, avec pétole et donc sans Eole, nous mouillons dans la réserve de la Scandola à Marine Elbo à 190 Kms de Cannes. Petite crique turquoise cernée de roches rouges.

 

Marine d'Elbo dans le  Parc de la Scandola

Mouillage intime d'Elbo

 

 

Mais la Scandola n'accepte  que les visites diurnes, et il faut quitter cet eden pour la fameuse cité (village) de Girolata isolée du monde, atteinte uniquement via pédibus ou objets voguants, à plus de 2 heures de l'asphalte. C'est le petit village du facteur qui tous les jours ouvrables rejoint cet havre de paix à pieds. Petit port abrité des coups d'ouest d'Eole, surmonté d'une forteresse, au fond d'un superbe golfe bleu marine.

 

 

Girolata Harbour

Deux jours de grand bonheur, de ballades dans le maquis fleuri, et de cure de réhydratation à la Serena ou la Pietra ( 2 elixirs à base de céréales bien connus des assoiffés, n'est-ce pas Delphine.).

 

 

On se planque à Girolata car un coup d'Ouest est annoncé pour hier, aujourd'hui,.. demain ?

 

 

 

 

Au 3e jour de grands calmes sur le grand lac, nous déhalons gentiment au moteur vers le golfe de Porto juste au Sud.

Devant le plage du petit port la pioche est posée quelques heures, le temps de faire quelques emplettes et visite du village, puis on détale vers la Marine Ficajola juste sous le village de Piana et ses calanques.

 

 

 

Photos carte, mouillage, calanque

 

Ficajola au Pied du Village de Piana.

 

Premières baignades agréables avec une eau encore fraîche entre 19 et 20°.

 

 

 

500 m de dénivelé sur 4 kms de route sinueuse au milieu des falaises toute de rouge vêtues (les Calanques sculptées par le vent et le sel en tête de singe ou autre Alien) pour atteindre le petit village de Piana qui surplombe le Golfe de Porto.

 

 Baboon ?

Alien ?

 

 

 

 

 

 

 

On reste 24 H de plus que prévu du fait d'un nouveau possible coup de SW annoncé par Météo France pour ce soir, cette nuit, demain ?

 

 

 

 

 

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Vous nous faite baver avec tttes ces belles cartes postales !!! En tt cas le blog c est une super idee, on pourra montrer à Malicia les péripéties des grand parents !!!!!! Milles bisous a vous et continuez à remplir nos yeux de tous ces superbes paysages inconnus. Aurelie, Nico, et Malicia!!!!!!
Répondre
N
Coucou, les photos sont magnifiques, c marrant de pouvoir visualiser votre trajet sur l'ordi. Bon, ne manger pas trop de charcuterie Corse ou du moins ne le faite pas trop savoir car je risque d'être jalouse! Ps: en tous cas le Lonzo est excellent, merci beaucoup.... Gros bisoussssss maman et grosse bise Manu.
Répondre

Archives

À propos

Tour du Monde en Bateau (Mode d'Emploi du Blog : Menu Page -> Présentation du Blog)