Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le site "La Licorne", qui depuis Mi Mai 06 caracole sur les ondes marines, avec pour finalité une petite boucle ou circumnavigation.

Il s'agit de tenir au courant les amis, les proches, et les mordus de voyage, de pouvoir situer le bateau, et retrouver quelques ambiances via quelques sgribouilles sur les endroits visités.( pour être tenu au courant il suffit de s'inscrire à la News Letter).

Il est possible également de laisser un message, de donner des nouvelles de la "maison".

(N.B: Pour laisser un message cliquer sur "J'aime ce blog" puis "Contacter le blogueur" en haut de chaque article.)

(N.B.2: pour accélerer l'affichage des images, cliquer sur l'archive ou l'article voulu dans la colonne de gauche.)

Recherche

Archives

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 12:37

Début Mars 2006: premier départ, ... de Cannes, port qui nous a reçu durant quelques sept années de préparatifs. Je dis premier départ car de France, il en faudra plusieurs.

En effet notre 1er "pas" de ce Tour du Monde, n'est qu'un tout petit pas de 22 miles nautiques seulement, 40 Kms à peine, avec le Golfe de St Tropez comme destination. Bon, avouez que même si c'est un pas de petit poucet il y a pire comme première escale, non ?

 

 De plus ce départ a tout d'un retour,... aux sources puisque Ste Maxime, est le berceau de ma naissance et le lieu de mon enfance.

 

 

Deux mois d'escale : à ce rythme de gastroentéropode, notre TDM (tour du monde) va prendre quelques siècles. Autrement dit, "on est pas rendu".. Mais, il faut un début même modeste, et surtout "chi va piano va sano et chi va ....".

Fin Avril, dans 2 jours nouveau Départ et nouveau saut de puce, vers les exotiques îles d'Hyères; Porcros Porquerolles le Levant Bago.

Si vous voulez tout savoir, le pourquoi de cette longue première escale, et bien je ne vous dirais rien ou presque. Sachez seulement, que c'est le temps nécessaire à toute bonne consolidation d'un bassin un tantinet fracturé. (En fait ma tendre mère a voulu vérifier la solidité du carrelage de sa salle de bain: pas de souci "l'est costaud"...).

Avant de vous quitter quelques photos du Golfe qui recèle quelques bijoux:

 

                                       Saint Tropez patrie du Bailli de Suffren.

 

   Sainte Maxime patrie de l'intrépide narrateur.......

 

   Grimaud et son château

ainsi que son Port.

 

 

 

 

 

Emmanuel.

NB: Merci à toux ceux qui nous laissent un petit mot dans ce blog, mais n'oubliez pas d'écrire  vos coordonnées internet si vous souhaitez une réponse, soit en signant de votre email soit plus discrétement en s'enregistrant, ou en nous écrivant à : lalicorne007@laposte.net

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bassaler\\\'s family 30/04/2006 18:12

Parti ! de chez Partir ??!!;;; Alors bon vent, amusez-vous bien. Nous vous suivrons partout. Mais quand même que c'est beau Saint Tropez... Des bisous

Carole 27/04/2006 20:34

Alors ça y'est: c'est parti ?!
Comptez sur moi pour vous suivre jusqu'au bout du monde... ! (Attention ça peut être au sens propre !)
Je vous souhaite tous les meilleurs vents du monde,
à bientôt...