TDM 26 Février 08 « La bonita » : l’île de San Miguel de La Palma
Nous sommes arrivés à La Palma après une superbe nav de 50 miles séparant les 2 Santa Cruz de Tenerife et La Palma, poussés par de vrais alizés de NE.
Carte 7 iles
La plus verte, la plus septentrionale, la plus agricole des Canaries, La Palma, est peut être la plus proche de Madère avec une flore variée et des essences arboricoles magnifiques.
L’île verte est courue et parcourue par les randonneurs de tout poil. On parle ici beaucoup d’écotourisme, contrairement au bronzing-patauging-standing de Gran Canarie ou Tenerife.
La capitale est sise comme dans toutes les Canaries au nord de la côte Est.
Petite ville où il fait bon vivre, tant pour la gente humaine que pour les premiers maîtres des lieux.
Exemples d'hominis canariensis secundum
Exemplaire de canis canariensis primum.
14.000 âmes avec une superbe rue piétonne la rue O’Daly jalonnée de belles maisons canariennes et autres lieux culturels, ecclésiastiques ou gouvernementaux.
Centre culturel.
Une petite plaque pour la collec de mon poto (les initiés comprendront).
Ola Francisco te gusta la placa ?
Allez petite virée dans l’île en « coche », vers la caldera de Taburiente, un des plus grand cratère du monde avec 10 Kms de diamètre, véritable cornet de glace : la caldera, dans un grand cornet de glace : La Palma…
La Caldera
La Palma
Pour illustrer cette jolie montée vers le cratère:
La montée vers la Caldera.
Sur le bord NW de la caldera tout prés du Roque de Los Muchachos le point haut de l’île (2426m) se trouve un des complexes astronomiques les plus modernes du monde, qui profite de l’altitude, de la luminosité et de l’absence de pollution de La Palma.
Le Grand Telescope de Gran Canaria.
Photos
La caldera de Taburiente : on y fait un petit trek qui nous permet d’admirer les pinédes, et les jeux de lumières avec le soleil, les nuages, et les arbres.
La Caldera
A La Palma il y a nombre d’espèces animales remarquables comme le mouflon saharien à manchette, mais la star c’est le crave à bec rouge que j’ai eu la chance de saluer.
Crave à bec rouge.
Pour finir cette jolie ballade la Bonita isla, quelques clichés : Notre Dame del Pino la bien nommée à l’ombre d’un superbe Pin canarien, et une vue de Los Llanos de Aridane et ses hectares de bananeraies, tabac et kiwis.
ND du Pin.
Llanos de Aridane et ses bananeraies.
Asta luego Amigose Amigas, Asta la vista a EL Hierro.
simon 03/05/2009 18:19
Martine 24/03/2008 21:07
Braun E. 25/03/2008 15:57