Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le site "La Licorne", qui depuis Mi Mai 06 caracole sur les ondes marines, avec pour finalité une petite boucle ou circumnavigation.

Il s'agit de tenir au courant les amis, les proches, et les mordus de voyage, de pouvoir situer le bateau, et retrouver quelques ambiances via quelques sgribouilles sur les endroits visités.( pour être tenu au courant il suffit de s'inscrire à la News Letter).

Il est possible également de laisser un message, de donner des nouvelles de la "maison".

(N.B: Pour laisser un message cliquer sur "J'aime ce blog" puis "Contacter le blogueur" en haut de chaque article.)

(N.B.2: pour accélerer l'affichage des images, cliquer sur l'archive ou l'article voulu dans la colonne de gauche.)

Recherche

Archives

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 15:27

TDM 26 Février 08 « La bonita » : l’île de San Miguel de La Palma

 

Nous sommes arrivés à La Palma après une superbe nav de 50 miles séparant les 2 Santa Cruz de Tenerife et La Palma, poussés par de vrais alizés de NE.

 

Carte 7 iles

La plus verte, la plus septentrionale, la plus agricole des Canaries, La Palma, est peut être la plus proche de Madère avec une flore variée et des essences arboricoles magnifiques.

L’île verte est courue et parcourue par les randonneurs de tout poil. On parle ici beaucoup d’écotourisme, contrairement au bronzing-patauging-standing de Gran Canarie ou Tenerife.

La capitale est sise comme dans toutes les Canaries au nord de la côte Est.

Petite ville où il fait bon vivre, tant pour la gente humaine que pour les premiers maîtres des lieux.

Exemples d'hominis canariensis secundum

Exemplaire de canis canariensis primum.



14.000 âmes avec une superbe rue piétonne la rue O’Daly jalonnée de belles maisons canariennes et autres lieux culturels, ecclésiastiques ou gouvernementaux.



Centre culturel.


Une petite plaque pour la collec de mon poto (les initiés comprendront).


Ola Francisco te gusta la placa ?




Allez petite virée dans l’île en « coche », vers la caldera de Taburiente, un des plus grand cratère du monde avec 10 Kms de diamètre, véritable cornet de glace : la caldera, dans un grand cornet de glace : La Palma…


La Caldera

La Palma

Pour illustrer cette jolie montée vers le cratère:

La montée vers la Caldera.

 

Sur le bord NW de la caldera  tout prés du Roque de Los Muchachos le point haut de l’île (2426m) se trouve un des complexes astronomiques les plus modernes du monde, qui profite de l’altitude, de la luminosité et de l’absence de pollution de La Palma.

 

 Le Grand Telescope de Gran Canaria.

Photos

 

 

La caldera de Taburiente : on y fait un petit trek qui nous permet d’admirer les pinédes, et les jeux de lumières avec le soleil, les nuages, et les arbres.

 

 La Caldera





A La Palma il y a nombre d’espèces animales remarquables comme le mouflon saharien à manchette, mais la star c’est le crave à bec rouge que j’ai eu la chance de saluer.

 

Crave à bec rouge.

 

Pour finir cette jolie ballade la  Bonita isla, quelques clichés : Notre Dame del Pino la bien nommée à l’ombre d’un superbe Pin canarien, et une vue de Los Llanos de Aridane et ses hectares de bananeraies, tabac et kiwis.

 

 

 

 ND du Pin.



Llanos de Aridane et ses bananeraies.


Asta luego Amigose Amigas, Asta la vista a EL Hierro.






Partager cet article

Repost0

commentaires

simon 03/05/2009 18:19

salut manusuperbes photos ca y est tu as demarre ton vrai et grand tour de la planete j espere que tout se passe bien pour toi ca fait rever surtout la assis devant l  ordi .QUELLES SON TES PROCHAINES DESTINATIONS? a bientot a la fnac ou autour d un canon bises 

Martine 24/03/2008 21:07

Cher EmmanuelNous venons de voyager dans ton site avec le crave à bec rouge perché sur notre épaule: il est parfaitement apprivoisé. Que de magnifiques paysages et de superbes promenades que vous venez de nous faire partager.bon vwnt pour la suite du voyageT'embrassonsMartine et ronald 

Braun E. 25/03/2008 15:57


Hello,

je suis de nv échoué en France, pour cs chir de maman prévue après-demain, en prévision d'une pprothèse de hanche.

ça fait plaisir de vous lire, dis à Ronald que j'écoute souvent son CD à bord.

Je suis en rtain de mettre en ligne les derniers ronds dans l'eau aux Canaries, que j'ai fait en février avec Antoinette.

Je ne sais pas trop quand je pourrais reprendre la mer, cela va dépendre évidemment de la date d'intervention pour maman.

j'espère, que tout va bien chez vous, j'ai eu des news de Juju et sa tribu, j'espère qu'il en est de même pour Eva et que Ronald souffle toujours avec autant de brio dans sa trompette. Embrasse tt
le monde pour moi et maman

Emmanuel.