Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le site "La Licorne", qui depuis Mi Mai 06 caracole sur les ondes marines, avec pour finalité une petite boucle ou circumnavigation.

Il s'agit de tenir au courant les amis, les proches, et les mordus de voyage, de pouvoir situer le bateau, et retrouver quelques ambiances via quelques sgribouilles sur les endroits visités.( pour être tenu au courant il suffit de s'inscrire à la News Letter).

Il est possible également de laisser un message, de donner des nouvelles de la "maison".

(N.B: Pour laisser un message cliquer sur "J'aime ce blog" puis "Contacter le blogueur" en haut de chaque article.)

(N.B.2: pour accélerer l'affichage des images, cliquer sur l'archive ou l'article voulu dans la colonne de gauche.)

Recherche

Archives

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 09:45
 
Février 2008 : Tenerife
 
Dernier clichés de Las Palmas moderne et de son port commercial où l’on peut dénicher quelques clichés haut en couleur :
    Une myriade de chaluts.

    De superbes cargos,......
     mais aussi une foule de bateaux poubelles.....

Allez Outse, une dernier cliché plus rayonnant:



Un dernier mot Gran Canarien sur une épreuve dénommée ARC qui part de las Palmas en fin d’année, qui monopolise toute la marina en éjectant les autres voiliers du port (ça me rappelle Cannes et son salon..).
 
Il s’agit d’une course-rallye faite pour les amateurs de tous poils, qui convoie tout ce beau monde sur l’onde océane vers les Antilles. A priori rien d’extraordinaire, mais ce qu’il faut savoir c’est qu ’en fait il s’agit de s’inscrire (coût jusqu’à 6000 euros) de s’équiper selon les directives de l’organisation de course ( balise neuves, perche IOR, système homme à la mer,…. Pour qq centaines voires milliers d’euros…) et de traverser en étant suivi par la course,….. ???? pour se retrouver en face…..après une traversée où en quelques jours tu as vite fait de te retrouver avec un horizon indemne de tout navire,…. Si tu as un pépin en route tu déclenches ta balise et le système de sauvegarde en mer international, va te chercher, comme n’importe quel bateau ayant déclenché sa SatNav…. Ca vaut le coup de payer !!!!! en fait cette très belle organisation financière , fait mine de donner un semblant de sécurité à tous ces grands navigateurs aventuriers, qui ont la trouille de traverser tout seul….. Quand on connaît le nombre d’inscrit ( plus de 240 cette année ), multiplié par disons 5.000 euros, on comprend mieux pourquoi l’ARC monopolise la marina….
   

 



Allez on file sur la grande île, l'ainée des canariennes


Tenerife,….. enfin ?   Tenerife sise à quelques 50 miles dans le Nord-Ouest de Gran Canaria. Tenerife la plus grande des 7 soeurs, avec le plus haut sommet hispanique, le Teide plus de 3700 m d’altitude. C’est aussi la plus courue des Canaries, malheureusement aussi la plus bétonnée, avec toute la côte Est entièrement dévouée au tourisme de masse, teuton de préférence, mais qui n’est pas sans rappeler l’Andalousie tant cette riviera est plastifiée et peuplée.
 
Santa Cruz la capitale en alternance avec Las Palmas, qui avec son auditorium ressemble à un petit Sydney,



Grande cité qui n’a pas beaucoup de charme, une église du XVIIe s ND de la conception,  quelques beaux jardins qui rappelle Funchal, (photos jardins), et quelques belles portes. (porte)


ND de la Conception



En fait trois choses à voir sur Tenerife, un site le parc de la caldera dominé par le Teide, le massif au nord de l’Anaga, et une cité Puerto de la Cruz avec son jardin botanique.
 
Donc curieux que  l’île soit un haut lieu du tourisme international avec plus de 3 millions de visiteurs annuels.
 
Le massif montagneux de l’Anaga au septentrion offre une belle balade en voiture, avec de jolies vues sur Santa Cruz  et qui possède comme Madère et La Palma une laurisylva primaire dont je vous ai déjà parlé.


Massif de l'Anaga.
 
Vue de Santa Cruz


Puerto de La Cruz sur la côte Ouest n’a pas perdu son charme malgrè une invasion touristique de plus en plus présente. Quelques belles demeures comme cette maison des frères franciscains, ou ces balcons de bois canariens,



 et surtout le jardin botanico (un des plus important du monde) avec sa star un énorme palétuvier (un ficus macrophyla) d’Océanie.

  Le paletuvier du Jardin d'Orotava
 



Le parc national du Teide avec une énorme caldera de 130 Km2 et cet énorme cône de plus de 3700 m valent vraiment une visite.





 Presque toujours coiffé de nuages, le seigneur a par deux fois daigné nous saluer sans couvre chef

Le seigneur enneigé.

La caldera effondrement couronné de volcans et autres cratères, rappelle le Timanfaya de Lanzarote.


Seule différence la route sud du parc très joliment agrémentée des fameux pins canariens, dont le tendre vert illumine les champs noirs de laves.
 
 
 
 
  Le joli pin canarien aux douces et longues aux douces et longues aiguilles.

Dernier regard sur cette belle route et Tenerife.

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

monique 01/01/2009 18:52

manu que fais tu,ou es tu, maintenant cela m'inquiete,ton blog est toujours sur les canaries depuis mars 2008 ,je t'avais invité de se retrouver en gwada en 2008 ,rien pas de nouvelles... 2009 est là donc bonne année . A bientôt de savoir ou tu es, autrement je te harcele. pleins de gros bisous                                    MONIQUE.flo ,joel et noa te souhaitons une bonne et heureuse année 2009 bisous bisous.

veillon emilie 01/04/2008 19:02

hello manu!putain ca a l'air cool ton trip vu de ma grisaille parisienne!et justement....je compte bien m'evader 5 jours du 8 mai au 12 mai....j'ai plusieurs destinations en tête et tt d'un coup je me suis dit...et pourquoi pas pasdser voir manu??Alors si tu as de la place pour 2 (mathias et moi) voir 3 si papa et motivé ce serait génial!tu seras où??sinon jcrois k je vais aller en corse!en tous cas ton blog ets riche...je n'ai pas tt lu mais ça donne envie!salue l'ocean pour moi!enormes bisous pluvieux!emilie

Juliette 21/03/2008 19:34

Ca y est, c'est reparti; en route pour l'aventure ! Merci capitaine pour ces belles prises de vue et les commentaires sympas.

Braun E. 25/03/2008 15:59


Merci,

la suite ne saurait tarder.

Bisous

Emanuel alias Rackam le Rouge.