Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le site "La Licorne", qui depuis Mi Mai 06 caracole sur les ondes marines, avec pour finalité une petite boucle ou circumnavigation.

Il s'agit de tenir au courant les amis, les proches, et les mordus de voyage, de pouvoir situer le bateau, et retrouver quelques ambiances via quelques sgribouilles sur les endroits visités.( pour être tenu au courant il suffit de s'inscrire à la News Letter).

Il est possible également de laisser un message, de donner des nouvelles de la "maison".

(N.B: Pour laisser un message cliquer sur "J'aime ce blog" puis "Contacter le blogueur" en haut de chaque article.)

(N.B.2: pour accélerer l'affichage des images, cliquer sur l'archive ou l'article voulu dans la colonne de gauche.)

Recherche

Archives

31 octobre 2005 1 31 /10 /octobre /2005 23:00

Un Tour du Monde, un TDM, une grande boucle, une circumnavigation, qui n'en a pas rêvé ?

Le plus long possible donc équatoriale, bien classique et évitant si possible les prédelirium d'Eole, étalé au grès des caprices de la déesse  Météo pendant... tout le temps qu'il faudra; 2 ans, 3 , 5, 7 , 10 ans ?

Qui sait ce que durent les rêves ?

Quelle grandes visites comme Venise, la remontée du Nil ? de l'Amazone ? du St Laurent ? non,  ou peut être l'Amour ? en tous cas la Baie d'Along, l'île aux Pins, la grande barrière, le Mont Fuji, le Yucatan, Bora Bora, la Fournaise, Rio....

Donc a priori un départ début 2006 avec quelques ronds dans la grande flaque: Mare Nostrum, Corse, Sardaigne, Sicile, Tunisie, puis remontée avec la température estivale vers Malte, la Croatie, un petit capuccino place San Marco.

Sortie automne 2006, Maroc, Madère, Canaries, Cap vert, puis le grand bond vers les Caraïbes ou le Brésil, pendant quelques années. L'arc antillais , Le Ti Punch et les accras au menu sous un cocotier et sur un air de reggae ou de Biguine.

La Floride, le Mississipi artère du Blues,  le Mexique, Costa Rica, Panama, ....

En 20xx on croisera dans le plus grand désert du monde, que la paix soit avec nous et Neptune nous accompagne, Galapagos,  Marquises, Tuamutu, Iles sous le Vent, Cook, Fidji, Nelle Calédonie, ...Australie , arc malaisien, Bali, Ceylan, Maldives, Mascareignes, Seychelles, et puis ... et puis la remontée, le rocher de Djibouti, le bonjour aux requins de la Mer Rouge.

Enfin, Suez, le Nil, l'Egée, la Turquie, Crète,  et retour au bercail, afin de préparer un deuxième petit tour, mais cette fois beaucoup, beaucoup plus long, avec Congo, le St Laurent, la Patagonie, le Japon, la Chine...

Il y a tant de choses à faire, de lieux à contempler, de paysages à photographier, de cathédrales ou mosquées, temples, synagogues à déchiffrer, de rencontres à découvrir, de mains à serrer, de sable où s'allonger, de dunes à monter, de lagons à explorer, d'enfants à prendre aux bras, de chansons à murmurer, de sourires à déclencher, de .., de...., de rêves à vivre.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

schmitt 09/09/2007 22:10

Coucou,
un survol de vos périgrinations, de très belles photos (l\\\'andalousie je connais) je me suis inscrite à la new-letter, j\\\'attends de vos nouvelles très vite.
Manu les cheveux longs te vont très bien j\\\'avais le souvenir d\\\'une coupe rasée de près, Brigitte tu as une mine resplendissente dans ta pause de "Pancha Mama" (déesse-mère au Pérou)
Bisous à vous deux
A bientôt "de" la Licorne !!!!!
Raymonde